Publicis prend le contrôle de l'agence indienne Hanmet et Parters

Le groupe français de publicité a signé un accord pour devenir l'actionnaire majoritaire de Hanmet et Parters, une des plus importantes agences de relations publiques indiennes. Publicis confirme ainsi sa volonté de se renforcer dans un pays émergent à forte croissance.

Publicis accélère son développement en Inde. Après être devenu en septembre actionnaire majoritaire de Capital Advertising, la première agence de publicité indépendante à Delhi, le groupe français de publicité a annoncé ce mercredi avoir pris le contrôle de Hanmer et Partners, une des plus grandes agences de relations publiques indiennes.

Publicis, qui a publié lundi un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros au troisième trimestre, n'a pas communiqué le montant de l'opération. Au terme de la transaction, qui reste encore soumise à l'approbation des autorités indiennes, Publicis deviendra actionnaire majoritaire de Hanmer et Partners, sans préciser toutefois à quelle hauteur.

Pour Publicis, il s'agit de renforcer "de manière significative la présence et l'offre son réseau Manning Selvage and Lee" dans un pays émergent à forte croissance, devenu avec la Chine une des priorités de développement du groupe français.

Hanmer et Partners compte 350 consultants officiant dans 42 villes dans plusieurs secteurs, dont les produits de grande consommation, les loisirs et l'hôtellerie, les services financiers, l'informatique, les télécoms, l'automobile, l'aviation ou encore la communication santé.

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