L'e-commerce et la vidéo en forte progression en 2006

La consommation de vidéo affiche une progression de 75% en 2006 du nombre de visiteurs sur les sites de partage de vidéo. Les achats en lignes ont, eux, augmentés de 32%, selon une étude de Médiamétrie publiée ce mercredi.

La progression des achats en lignes et des connections aux sites de partage de vidéos en ligne, en hausse respectivement de 32% et 75% en 2006 en France, est en grande partie due à l'augmentation du nombre des foyers français équipés de micro-ordinateurs.

En 2006, 14 millions de foyers français avaient accès chez eux à Internet, soit 55% des foyers. Cela représente 28,6 millions d'internautes, soit près de 2,5 millions de plus par rapport à 2005. Les connections haut débit (ADSL + câble), qui permettent un échange de contenu plus rapide, sont également en hausse. Quelque 9,5 millions de particuliers ayant accès à Internet sont connectés en haut débit, soit 83,3% des foyers connectés.

Le directeur du département Internet et téléphonie mobile chez Médiamétrie explique que l'explosion de la vidéo partagée est la tendance la plus spectaculaire de 2006. Il insiste également sur le fait que le plus inattendu n'est pas l'accélération du phénomène, mais plutôt le phénomène en lui-même.

D'autre part, l'autre grande tendance de 2006, l'avancée de l'e-commerce, s'explique avant tout par la "démocratisation" des acheteurs en lignes. Les catégories socio-professionnelles dites inférieures sont celles qui progressent le plus dans ce domaine avec un bond de 46%, selon l'étude de Médiamétrie. Au quatrième trimestre 2006, 17,6 millions d'internautes avaient effectué un ou plusieurs achats en ligne, soit 61,6% des internautes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.