Le marché salue la hausse des ventes de PSA Peugeot Citroën

Le constructeur automobile français a généré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, soit une progression de 12,9% sur un an. L'action gagne 4,91% vendredi matin.

Le titre PSA (Peugeot Citroën) est à la fête ce vendredi matin à la Bourse de Paris : +4,91% à 60,65 euros. Le constructeur automobile français a réalisé un chiffre d'affaires en augmentation de 12,9% à 14 milliards d'euros au troisième trimestre. Des prix de vente plus élevés de ses véhicules et la forte demande pour ses nouveaux modèles, la Peugeot 207 et le minivan Citroen C4 Picasso, expliquent cette croissance des ventes.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaire s'est apprécié de 7,7% à 44,84 milliards d'euros. Sur la même période, PSA a vendu un peu plus de 1,7 million (+2,5%) de véhicules en Europe occidentale.

Dans le même communiqué, le constructeur tricolore a réitéré son objectif d'une marge opérationnelle consolidée supérieure à 2% au second semestre de l'année. Pour le seul quatrième trimestre de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires "devrait continuer de croître par rapport au quatrième trimestre 2006 mais dans des proportions moindres que celles enregistrées au troisième trimestre", a prévenu PSA.

A titre de comparaison, son concurrent Renault a fait état hier d'une croissance de ses ventes de 4,5% au troisième trimestre, tirées par l'international, et confirmé sa promesse d'une marge opérationnelle de 3% au second semestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.