Les ventes en lignes devraient atteindre 16,8 milliards d'euros en 2007

Les professionels estiment que les ventes sur Internet en France devraient connaître un niveau record cette année, dans un secteur en pleine expansion.

Les français achètent de plus en plus sur Internet. Alors que 15,1 millions de personnes faisaient leurs courses sur le Web début 2006, ce sont 18 millions de français qui se connectent aujourd'hui sur les sites marchands. Une progression qui devrait permettre aux ventes en ligne d'atteindre le montant record de 16,8 milliards d'euros en 2007, après avoir atteint les 4 milliards d'euros au premier trimestre, soit un bond de 40% du chiffre d'affaires.

"Après le boom de la fin de l'année, la croissance du e-commerce continue de plus belle et a profité à tous les secteurs (high-tech, e-tourisme, ventes entre particuliers et ventes aux professionnels)", a commenté Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, lors d'une conférence de presse. Un nouveau record, qui place la croissance du marché de l'achat en ligne devant celle du marché de l'Internet global.

Le montant moyen d'une transaction s'affiche en progression sur un an à 91 euros au premier trimestre contre 87 euros il y a 12 mois. Et l'e-commerce attire de plus en plus les étudiants et les retraités, qui accusaient jusque là un retard. Au total, la proportion des cyberacheteurs a progressé de 19% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.