EADS vend sa participation dans Embraer

Selon les informations de La Tribune, le groupe EADS se désengage du groupe Embraer. Il vient de vendre sa participation de 2,12% dans l'avionneur brésilien.

Après Thales (2,2%) en septembre dernier, EADS s'est complètement désengagé du capital de l'avionneur brésilien Embraer, selon nos informations. Le groupe européen qui détenait avant la restructuration du capital d'Embraer fin mars 2006, une participation de 5,60% dans le groupe brésilien, a récemment cédé les 2,12% qui lui restaient.

A ce jour, toutes les participations sont regroupées dans une structure ad hoc de transition, Rio Hamm. Enfin, Dassault Aviation (5,6%), qui a souhaité réaliser une plus-value, a vendu une partie de sa participation dans Embraer. Pour autant, l'avionneur français souhaite poursuivre son partenariat stratégique avec Embraer.

En janvier 2006, le PDG d'Embraer Mauricio Botelho s'était toutefois montré confiant dans le maintien des actionnaires européens Dassault Aviation, Thales, Safran (3%) et EADS au capital du groupe aéronautique brésilien, après le bouleversement de sa structure actionnariale.

"L'opération ne présente que des avantages en offrant aux actionnaires européens une liquidité accrue", avait-il alors indiqué. Les quatre groupes européens qui détenaient ensemble 20% des actions ordinaires d'Embraer et 7,66% du capital total avec les actions préférentielles, ont préféré engranger de belles plus-values.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.