Plan de départs au Crédit Lyonnais : avis défavorable du CCE

Le comité central d'entreprise (CCE) du Crédit Lyonnais (LCL) a rendu ce jeudi un avis défavorable sur le plan qui prévoit 3.519 départs d'ici 2010.

Le comité central d'entreprise (CCE) du Crédit Lyonnais (LCL) a rendu ce jeudi un avis défavorable sur le plan qui prévoit 3.519 départs d'ici 2010, la CFDT et le SNB ayant voté contre, alors que les délégués CGT et FO ont quitté la séance, selon des sources concordantes. "Le SNB et la CFDT ont donné un avis défavorable au plan et la CGT et FO ont quitté la réunion", a indiqué à l'AFP (Agence France Presse) Michel Martin, délégué national du SNB, premier syndicat du LCL.

"Nous avons obtenu des avancées de la part de la direction sur les conditions de travail, mais aussi sur les rémunérations comme l'ouverture de négociations salariales le 18 octobre prochain", a expliqué Michel Martin, précisant que son syndicat avait "donc décidé de participer au vote tout en votant contre le plan".
"Quitter la séance n'aurait fait que reporter le plan", a-t-il ajouté.

Estimant avoir "reçu des réponses aux questions" qu'elle avait posées à la direction, la CFDT a également pris part au vote tout en votant contre le plan, selon sa déclaration lue en CCE et dont une copie a été transmise à l'AFP.

"Voter sur le plan de compétitivité, c'est donner un chèque en blanc à la direction", a affirmé de son côté la CGT devant le CCE, avant de quitter la réunion, selon une copie de sa déclaration également transmise à l'AFP.
Lors d'un précédent CCE le 1er juin, la direction du LCL avait annoncé un plan de réduction de 15% des effectifs sur trois ans, soit 3.519 départs d'ici 2010, sur la base de "préretraites" et de "départs volontaires".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.