Arcelor Mittal relève le prix de son offre sur sa filiale brésilienne

Le groupe propose auprès des minoritaires 51,27 reals soit 18,89 euros. Un relèvement des cours qui lui coûte 4 milliards d'euros au total. Cette décision fait suite à une demande de la Commission des valeurs mobilières (CVM) brésilienne, qui jugeait que le prix de l'offre initiale (33 reals ou 12,12 euros) devait être relevé d'environ 50%.

Arcelor Mittal annonce ce vendredi qu'il relève son offre auprès des minoritaires de sa filiale brésilienne à 51,27 reals (18,89 euros) par action, soit environ 4 milliards d'euros au total. Les minoritaires pourront recevoir 11,70 reals en numéraire, plus 0,3568 action Arcelor Mittal ou la valeur de cotation de cette action en cash.

Cette décision fait suite à une demande de la Commission des valeurs mobilières (CVM) brésilienne, qui jugeait que le prix de l'offre initiale devait être relevé d'environ 50%. Initialement lors du dépôt de son offre, Mittal proposait 33 réals soit l'équivalent de 12,12 euros environ.

Mittal avait été contraint par la CVM à présenter cette offre sur les minoritaires, après avoir refusé de le faire pendant des mois, estimant qu'il n'y avait pas eu de changement de contrôle dans le capital d'Arcelor Brasil et que le lancement d'une OPA n'était donc pas nécessaire.

La CVM a jugé en mars que le juste prix pour une OPA du géant de l'acier sur les minoritaires d'Arcelor Brasil devrait être de 49,7523 reals par action, soit quelque 18,12 euros. L'organe technique de la CVM avait auparavant estimé que le prix devait être de 51,27 reals, demande contre laquelle Arcelor Mittal avait déposé un recours.

Dans son communqiué, Arcelor Mittal précise qu'il demandera à la CVM que l'action Arcelor Brasil soir retirée de la cotation en cas de succès de son offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.