Warner Music pourrait être retiré de la Bourse

Profitant de la faiblesse actuelle du groupe, les actionnaires de Warner Music examineent la possibilité de sortir de la Bourse. Cette nouvelle a fait bondir le titre de 21% à Wall Street.

Après avoir perdu plus de 10% de sa valeur mardi, l'action Warner Music s'est offert un violent rebond mercredi avec un gain de 21%. Selon le New York Post, les actionnaires de Warner - au premier rang desquels le fonds Thomas H. Lee Partners - pourraient décider d'un retrait de la cote, profitant de la faiblesse actuelle du groupe. En effet, le titre Warner Music avait perdu avant la séance de mercredi plus de 50% de sa valeur depuis le début de l'année.

Une source contactée par l'Agence Reuters a confirmé que cette idée était à l'étude au sein de la maison de disques, parmi d'autres "options stratégiques" dont un rachat d'actions et la titrisation d'actifs dans l'édition, afin de faire remonter le cours de Bourse. Le New York Post, citant une source au sein du groupe, écrit que la baisse du prix de l'action Warner Music et le sentiment négatif qui prévaut dans le secteur, sur fond de déclin des ventes de CD, frustrent les bailleurs de fonds du groupe. La question de sortir du marché boursier n'en est encore qu'à ses "balbutiements", ajoute le journal.

Warner Music a publié mardi une perte trimestrielle plus importante que prévu, son chiffre d'affaires dans le secteur de la musique numérique n'étant pas parvenu à compenser le tassement des ventes de CD. En réaction, l'action avait plongé de 10%. à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.