Les prévisions de croissance des Etats-Unis nettement revues en baisse par le FMI

Selon l'agence de presse italienne AGI, le Fonds monétaire international va réviser sa prévision de croissance américaine en 2008 de 2,8 à 2,2%. La zone euro ralentirait de 2,5 à 2,3%.

Les perspectives économiques de la planète continuent à se dégrader. Selon l'agence de presse italienne AGI, le Fonds monétaire international (FMI) vient de procéder à des révisions à la baisse de ses prévisions de croissance.

En ce qui concerne les Etats-Unis, la croissance économique pour 2008 serait désormais prévue par le FMI à 2,2% au lieu de 2,8% prévus jusqu'ici. Une révision très sensible, donc, pour une économie touchée de plein fouet par la crise des crédits immobiliers.

La zone euro serait elle aussi affectée, mais dans une moindre mesure. Dans les Perspectives économiques du FMI prévues pour être publiées le mois prochain, et dont l'agence italienne s'est procurée une copie provisoire, la croissance européenne serait désormais prévue à 2,3% en 2008, contre 2,5% pour la dernière estimation.

Au sein de la zone euro, l'Allemagne verrait sa croissance reculer légèrement à 2,3% au lieu de 2,5%. Quant à la France, elle ne serait en fait pas affectée, avec une prévision de croissance demeurant inchangée à 2,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.