Le moral des Français se dégrade encore un peu

L'enquête mensuelle de conjoncture auprès de l'Insee, présente ce mercredi des résultats plutôt moroses. Sauf dans le domaine de l'emploi.

L'enquête mensuelle de conjoncture auprès de l'Insee, l'institut national de la statistique et des études économiques, présente ce mercredi des résultats plutôt moroses.

Le moral des ménages français s'est en effet légèrement dégradé en octobre après son recul le mois précédent intervenu dans un contexte de turbulences sur les marchés financiers et de hausse des prix pétroliers et alimentaires.

L'indicateur résumé de l'opinion des ménages en données corrigées des variations saisonnières recule d'un point, de -21 en septembre à -22 en octobre alors qu'il s'était nettement amélioré avant l'été dans la foulée de l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Le solde d'opinion sur l'évolution du chômage reste toutefois stable alors que le nombre de chômeurs de catégorie 1 (personnes inscrites à l'ANPE et à la recherche d'un emploi à temps plein et à durée indéterminée) a diminué de 1,4% en septembre,comme l'a annoncé mardi soir le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

Le solde d'opinion sur l'évolution du chômage, qui n'entre pas dans le calcul de l'indice, reste toutefois stable alors que le nombre de chômeurs de catégorie 1 (personnes inscrites à l'ANPE et à la recherche d'un emploi à temps plein et à durée indéterminée) a diminué de 1,4% en septembre,comme l'a annoncé mardi soir le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.