IBM rachète massivement ses actions

Le groupe informatique a racheté 118,8 millions de ses actions, soit 8% des titres en circulation, pour 12,5 milliards de dollars. Une opération qui entraîne un relèvement de ses prévisions de bénéfice par action.

Le groupe informatique IBM n'a pas hésité à racheté massivement ses propres actions. Il a annoncé mardi soir qu'il avait racheté 118,8 millions de ses actions, soit 8% des titres en circulation, pour 12,5 milliards de dollars, et a en conséquence relevé sa prévision de bénéfice par action (BPA) 2007.

IBM prévoit désormais pour 2007 une hausse de son bénéfice par action de 13 à 14%, au lieu de la hausse de 11% annoncée lors de la présentation de ses résultats du 1er trimestre, précise le groupe dans son communiqué. Cette hausse exclut la plus-value provenant de la vente de l'activité imprimante, déjà annoncée. C'est donc un BPA de 14 à 17 cents qui est attendu par le groupe.

Le rachat d'actions a été réalisé essentiellement grâce à des emprunts auprès des banques, représentant un montant de 11,5 milliards de dollars, ainsi que via l'apport d'un milliard de dollars en cash. Les titres ont été rachetés au prix de 105,18 dollars par action, selon le communiqué d'IBM.

Ce rachat massif s'intègre dans un programme de rachat d'actions d'un total de 15 milliards approuvé par le conseil d'administration le 24 avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.