HP a relevé ses prévisions

Le groupe Hewlett-Packard revoit à la hausse ses anticipations à la fois de bénéfices et de chiffre d'affaires.

Le groupe HP (Hewlett-Packard) a relevé ses prévisions de bénéfice par action et de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, grâce aux bons résultats de ses activités dans les ordinateurs personnels et les serveurs.

Le premier fabricant mondial de PC et d'imprimantes prévoit désormais un chiffre d'affaires de l'ordre dans une fourchette de 25,5 à 25,55 milliards de dollars pour le trimestre en cours, soit environ un milliard de plus que son estimation précédente.

Sa prévision de bénéfice par action est également rehaussée, en partie grâce à l'effet mécanique de rachats d'actions qui ont limité le nombre de titres en circulation. La prévision du BPA calculé selon les normes Gaap est désormais de 64 ou 65 cents, au lieu d'une fourchette de 57 à 58 précédemment, et celle pour le BPA non-Gaap passe de 63 à 64 cents à 69 voire 70.

Pour le troisième trimestre, HP prévoit un chiffre d'affaires compris entre 23,7 et 23,9 milliards de dollars, un BPA non-Gaap de 63-65 cents et un BPA aux normes Gaap de 59-61 cents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.