Prises de bénéfices à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,28% mardi, pénalisée notamment par le groupe pharmaceutique Takeda Pharmaceutical dans des marchés prudents avant la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,28% mardi, pénalisée notamment par le groupe pharmaceutique Takeda Pharmaceutical, dans des marchés prudents avant la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt. L'indice Nikkei a perdu 47,07 points à 16.651,01. L'indice Topix, plus large, a pris 0,72 point (+0,04%) à 1.607,21.

Takeda Pharmaceutical a plongé de 12,41% à 7.060 yen, la Food and Drug Administration américaine (FDA) ayant recommandé que le groupe arrête des essais cliniques de son traitement contre le cholestérol TAK-475, un de ses médicaments les plus prometteurs. "Les investisseurs restent attentistes" avant la décision de la Fed, précise Koichi Ogawa, gérant chez Daiwa SB Investments, alors que les intervenants tablent dans la grande majorité sur une baisse des taux américains à l'issue de la réunion de la banque centrale mercredi.

Les valeurs de l'énergie comme Nippon Oil (+1,56% à 1039 yen) ont cependant exercé une pression haussière sur le marché, sur fond de fermeté des cours du brut, qui ont atteint lundi de nouveau record.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.