Infogrames poursuit le redressement de son chiffre d'affaires

Sur le premier trimestre 2007/2008, l'éditeur de jeux vidéo a annoncé un chiffre d'affaires de 50,1 millions d'euros, en hausse de 12,8% sur un an. Le groupe ajoute qu'Atari, sa filiale américaine, n'a toujours pas publié ses comptes annuels.

L'éditeur de jeux vidéo français Infogrames Entertainment améliore ses ventes sur les trois premiers mois de son exercice. Il a publié un chiffre d'affaires de à 50,1 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2007/2008 (à fin juin) contre 44,4 millions d'euros l'année précédente.

Les consoles portables (Nintendo DS, PSP) ont représenté 35% du chiffre d'affaires, tandis que la Playstation 2 affirme son avance avec 32% des ventes (contre 12% un an plus tôt). De leur côté, les consoles nouvelle génération (Xbox 360, Playstation 3, Wii) représente 20% des ventes du groupe (contre 4% un an auparavant). Les jeux pour PC pèsent à hauteur de 12% du chiffre d'affaires du groupe.

La zone Europe a représenté 69% de l'activité sur la période, soit 34,4 millions d'euros. La croissance des ventes en Europe a été de 68% sur un an. La zone Etats-Unis a pour sa part réalisé un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros, soit 16% du volume d'activité du Groupe. Le chiffre d'affaires américain du groupe recule ainsi de 51% par rapport à l'année dernière.

Quant au chiffre d'affaires de la zone Asie, il est stable et a représenté 7,6 millions d'euros sur le premier trimestre, soit 15% du volume global des ventes.

"En cohérence avec la saisonnalité du marché dont les volumes sont traditionnellement plus faibles entre avril et août, le volume d'activité réalisé sur le 1er trimestre de l'exercice en cours ne peut pas être extrapolé sur le reste de l'année", explique Infogrames.

Par ailleurs, Infogrames a confirmé que sa filiale américaine Atari n'avait toujours pas publié ses comptes 2006/2007 (exercice clos au 31 mars). Le groupe a reçu le 17 juillet une notification" indiquant qu'elle n'avait pas respecté la règle de marché du Nasdaq. Si Atari ne se plie pas aux injonctions de la place boursière américaine, il risque d'être retiré de la cote.

Lors de la publication des comptes d'Infogrames le 21 juin dernier, le groupe avait indiqué "que le montant de la perte d'Atari ne devrait pas dépasser 71 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 121,6 millions d'euros".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.