La Poste : nomination du nouveau délégué général délégué

La Poste annonce ce mardi la nomination de Jacques Rapoport comme directeur général délégué du groupe. Il succède à Philippe Lazare, démissionnaire la semaine dernière, et qui a pris entre-temps la direction d'Ingenico, le spécialiste français des terminaux de paiement.

Jacques Rapoport est nommé ce mardi directeur général délégué de La Poste, en charge du réseau grand public et du développement territorial. Il remplace Philippe Lazare qui a quitté l'établissement public le 17 juillet pour prendre la direction d'Ingenico.

Le nouveau directeur de La Poste prendra ses fonctions "début octobre 2007" indique le communiqué, précisant qu'il "deviendra également membre du Comité exécutif". Jusqu'à la fin de l'été, l'intérim est assuré par le directeur général Georges Lefebvre.

A 55ans, Jacques Rapoport est directeur général depuis 2006 de Keolis Lyon, l'entreprise gestionnaire du réseau de transport en commun de Lyon. Enarque et inspecteur des finances, il a notamment occupé les fonctions de directeur financier et directeur du métro à la RATP.

Son prédesseur, Philippe Lazare faisait l'objet d'une vive opposition syndicale depuis plusieurs mois. Accusé de cumuler "trop de casquettes" à la tête du groupe, il s'exposait, selon eux, à des situations de "conflit d'intérêts". A la fois, directeur général grand public et du développement territorial, il devait aussi piloter jusqu'en septembre, Poste IMMO, la filiale détenue à 100% par La Poste et dédiée à la gestion de ses actifs immobiliers.

Il était également en charge de la direction du projet "Ambition de l'enseigne La Poste". Un projet sensible au coeur du futur plan stratégique 2008-2012 du groupe qui devrait transformer le réseau des bureaux de poste en "une grande enseigne des services de proximité" pour en "améliorer la performance commerciale".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.