IBM accuse Asustek d'avoir violé trois de ses brevets

Le géant américain de l'informatique IBM vient d'annoncer ce jeudi avoir déposé une plainte pour violation de brevet, devant la Commission américaine du commerce international, contre le taiwanais Asustek Computer et sa filiale nord-américaine.

Asustek est accusé d'avoir violé trois brevets d'IBM. La plainte d'IBM auprès de la Commission américaine du commerce international vise la maison-mère Asustek et sa filiale nord-américaine, ASUS Computer International. Les produits concernés sont des ordinateurs portables mais sans aucune précision sur les modèles, des serveurs, des routeurs et certains composants. Le groupe américain veut donc lui en interdire l'importation.

Dans un communiqué, IBM précise: "ces trois brevets couvrent des aspects importants des systèmes informatiques, dont l'alimentation, le système de refroidissement et les capacités de "clustering" (occupation d'un fichier sur le disque dur) de l'ordinateur".

Asustek s'est fixé comme objectif de devenir le numéro 5 mondial des fournisseurs d'ordinateurs portables d'ici 2010. Spécialisé dans les cartes mères, il a lancé tout récemment une gamme d'ordinateurs portables à 200 dollars, l'Eee PC, et compte en vendre 5 millions en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.