Reprise du marché automobile européen en octobre

Les immatriculations ont augmenté de 5,5% sur un an le mois dernier. Depuis le début de l'année, le marché se retrouve en très légère progression de 1,2%.

1 mn

Le marché européen de l'automobile s'est repris le mois dernier, avec une augmentation de 5,5% des immatriculations sur un an. Ce chiffre, publié ce matin par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), marque une nette amélioration par rapport au recul de 1,5% observé en septembre. Depuis le début de l'année, le marché affiche une très légère progression de 1,2%.

En octobre, 1.321.204 voitures neuves ont été immatriculées dans les 28 pays couverts par l'Acea (les 27 Etats membres de l'Union européenne moins Chypre et Malte, plus l'Islande, la Norvège et la Suisse).

Parmi les grands pays, l'Allemagne a inscrit un nouveau recul de ses immatriculations, de 4,1%. Un phénomène attribué par l'Acea à l'impact durable de la hausse de la TVA intervenue en Allemagne au début de l'année. Les autres grands marchés, en revanche, se sont bien comporté, avec des progressions de 9,1% en France, 8,5% en Italie, 8,4% au Royaume-Uni et 3,4% en Espagne.

Au chapitre des constructeurs, c'est BMW qui a remporté la palme en octobre, avec une croissance de ses ventes de 28,5%. Parmi les constructeurs français, le groupe PSA Peugeot Citroën a enregistré une croissance de ses ventes de 3,8% à 174.568 unités. Le groupe Renault (marques Renault et Dacia) a fait nettement moins bien, avec une progression de 2,5% seulement, à 125.997 véhicules.

Toujours leader du marché, le groupe allemand Volkswagen n'a vu ses ventes croître que de 1,6% à 267.165 véhicules.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.