Philips devient numéro un de l'éclairage aux Etats-Unis

Philips Electronics a conclu le rachat du groupe américain de luminaires Genlyte pour un montant d'environ 2,7 milliards de dollars (1,82 milliard d'euros), créant le premier groupe nord-américain d'éclairage.

Philips Electronics annonce lundi avoir conclu le rachat du groupe américain de luminaires Genlyte pour un montant d'environ 2,7 milliards de dollars (1,82 milliard d'euros), créant le premier groupe nord-américain d'éclairage.

"Cette opération renforce nos contacts avec les utilisateurs finaux, comme les grossistes, les sous-traitants, les architectes et les concepteurs de luminaires, ce qui nous permettra d'accélérer la mise sur le marché d'éclairages plus économes en énergie et le lancement de nouvelles technologies d'éclairage, comme l'éclairage à état solide", déclare dans un communiqué Theo van Deursen, directeur général de la division Philips Eclairage.

L'acquisition a été conclue au prix de 95,50 dollars par action, bien au delà du dernier cours coté. Le titre Genlyte a fini à 62,67 dollars vendredi sur le Nasdaq. Philips, déjà numéro un mondial de l'éclairage, est aussi l'un des trois plus gros fournisseurs d'équipements hospitaliers et le numéro un européen de l'électronique grand public.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.