La Bourse de Tokyo fait du surplace

L'indice Nikkei a terminé la séance de jeudi sur un très léger rebond de 0,05%, dans un marché des plus incertains dans l'attente de statistiques économiques aux Etats-Unis et au Japon.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un très léger rebond de 0,05%, dans un marché des plus incertains dans l'attente de statistiques économiques aux Etats-Unis et au Japon, rapportent les opérateurs.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des valeurs vedettes, a modestement repris 9,21 points (+0,05%) à 17.263,94 points. Il s'est rattrapé en fin de séance, après avoir dans un premier temps perdu quelque 200 points, grâce à un léger regain du dollar face au yen. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part laissé échapper 0,38 point, finissant quasi-inchangé (-0,02%) à 1.710,68 points.

Les inquiétudes sur la santé de l'économie américaine ont pesé sur les exportateurs, comme Sony, qui finit en baisse de 1,64% à 5.980 yen. Le spécialiste du crédit à la consommation Credit Saison a chuté de 4,05% à 3.790 yen après avoir annoncé mercredi qu'il était obligé de réviser à la baisse les taux de ses prêts pour s'adapter à la législation en vigueur. Son concurrent Orient, qui a obtenu une injection de capital de 2,5 milliards de dollars de Mizuho Corporate Bank, Morgan Stanley et d'autres groupes, s'est lui envolé à 208 yen.

Sanyo a grimpé de 9,63% à 205 yen. Le groupe d'électronique grand public, qui s'apprête à publier une perte pour son troisième exercice consécutif, a annoncé mercredi la démission de son président, effective le 2 avril. L'équipementier télécoms Oki Electric a réagi à la publication d'un article dans le Nikkei annonçant un vaste programme de restructuration du groupe déficitaire, et progressé de 13,93% à 229 yens. Dans le secteur du transport maritime, Nippon Yusen a tenu la vedette, clôturant en hausse de 0,95%, effaçant les pertes enregistrées lors des deux dernières séances.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.