Le Turc Sabanci et l'Autrichien Verbund prévoient d'investir 4,5 milliards d'euros dans l'électricité en Turquie

Les deux partenaires veulent construire des centrales électriques en Turquie pour un montant de 4,5 milliards d'euros d'ici à 2015. Ils prévoient aussi d'investir en Roumanie et en Bulgarie.

Le holding turc Haci Omer Sabanci et son partenaire autrichien Verbund ont prévu de dépenser au moins 6,5 milliard de dollars (4,5 milliards d'euros) d'ici à 2015 dans la construction de centrales électriques en Turquie. Les deux groupes visent également les marchés électriques des pays voisins.

Ces investissements doivent permettre à Sabanci, qui a également dans son portefeuille des activités telles que la banque et la vente au détail, d'atteindre son objectif de réaliser 15% de son chiffre d'affaires dans l'énergie d'ici à 2015, annonce aujourd'hui le PDG de Sabanci, Ahmet Dorduncu, à l'occasion d'une conférence à Istanbul.

Le Turc Sabanci et Verbund, l'opérateur national autrichien d'électricité, ont formé l'année dernière une joint-venture, Enerjisa Enerji Uretim, afin d'investir dans la production et la distribution d'électricité. La Turquie cherche à croître sa capacité de production d'électricité à la suite des coupures de cette année liées à la forte hausse de la demande qui a crû plus rapidement que les prévisions.

Enerjisa Enerji Uretim prévoit également d'investir dans les Balkans, en particulier en Roumanie et en Bulgarie, a précisé le PDG de Verbund Michael Pistauer.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.