La pression boursière se relâche sur Danone

Alors que les analystes estiment que les craintes du marché concernant l'affaire Wahaha en Chine sont surévaluées, le titre Danone se redresse en Bourse.

Danone se reprend en Bourse, après avoir été lourdement pénalisé ces dernières semaines par ses déboires avec le chinois Wahaha Group. L'action Danone progresse ainsi de près de 3% en milieu de journée. Le répit accordé par la Bourse au titre s'explique par le fait que le risque que pourrait représenter le litige avec Wahaha semble désormais être largement intégré dans le cours de Danone.

Les analystes estiment que la Bourse a déjà surévalué le risque lié à ce différend qui remonte au 9 avril, permettant au titre de rebondir légèrement. La reprise de confiance des analystes fait suite à une rencontre avec les investisseurs et le management de Danone, les 11et 12 juin derniers. Le groupe a donné des signaux positifs au sujet de sa stratégie et a indiqué qu'un règlement à l'amiable du problème chinois était envisageable.

Les propos du groupe Danone ont d'autant plus rassuré alors que la Chine représente son le troisième marché pour le groupe. Les co-entreprises qu'il a avec Wahaha pèse pour 7,5% du chiffre d'affaires du géant français de l'agroalimentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.