Texas Instrument met ses actionnaires en joie

Le fabricant américain de puces vient d'annoncer un nouveau programme de rachat d'actions de 5 milliards de dollars et une hausse de son dividende pour la deuxième fois cette année.

Comment faire revenir les investisseurs en général, et les actionnaires en particulier, à de meilleurs sentiments après avoir revu à la baisse vis perspectives de résultats pour le troisième trimestre ? L'américain Texas Instrument semble avoir trouvé la réponse. Le premier fabricant mondial de puces pour téléphones portables a ainsi annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 5 milliards de dollars, en sus de celui déjà autorisé en juin de 3,8 milliards de dollars. Dans le même temps, la société a aussi dévoilé une hausse de 25% de son dividende par action à 0,10 dollar.

Ces annonces ont fait grimper le titre à l'ouverture à Wall Street de 2,52% à 36,67 dollars. Sur la base du cours de clôture de jeudi soir, le groupe de Dallas pourrait racheter jusqu'à 9,6% de ses titres. Au cours des trois dernières années, Texas Instrument s'est déjà porté acquéreur d'environ 17% de ses actions.

Au second trimestre, le bénéfice net de l'entreprise a fondu de 74% à 610 millions de dollars. Texas Instrument a été contraint de réduire ses perspectives de résultat pour le troisième trimestre après que certains clients aient réduit leurs commandes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.