Deutsche Telekom attaque de nouveau Vivendi en Pologne

L'opérateur allemand réclame 3,5 milliards d'euros de dommages et intérêts à la co-entreprise polonaise de Vivendi, Elektrim Telekomunikacja.

L'allemand Deutsche Telekom AG, premier groupe de téléphonie en Europe, réclame 3,5 milliards d'euros de dommages et inérêts à la co-entreprise polonaise de Vivendi, Elektrim Telekomunikacja. T-Mobile Deutschland, filiale de Deutsche Telekom, a envoyé, en date du 28 août dernier, un courrier attaquant Elektrim Telekomunikacja, pour cause de "pratiques déloyales". C'est ce que le groupe français révèle dans son rapport annuel semestriel. Vivendi affirme être prêt à se battre contre de telles allégations.

En fait, il s'agit d'un nouvel épisode de la bagarre pour la prise de contrôle de Polska Telefonia Cyfrowa Sp. (PTC). Vivendi a dépensé 2 milliards d'euros en 1999 pour reprendre 51% de PTC à travers une société commune avec Elektrim SA. Depuis, une bataille judiciaire oppose Vivendi et Deutsche Telekom, lequel affirme que cet accord viole le pacte d'actionnaires conclu avec Elektrim. L'Allemand détient 49% de PTC.

Les deux groupes sont opposé dans une cinquantaine de procès en cours dans cinq pays européens et outre-Atlantique. Un tribunal polonais a déclaré récemment Elektrim SA en faillite, après que cette dernière avait affirmé, le 10 août dernier, que les procès en cours l'empêchaient de faire face à ses dépenses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.