Dubaï lorgne un groupe de services financiers

La société publique d'investissement de Dubaï souhaite investir dans un groupe coté en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie. En mai, elle avait acquis 2,2% de la Deutsche bank.

DIFC (Dubaï International Financial Center) Investments a de l'appétit. Bicher Barazi, directeur général de la société publique d'investissement de Dubaï, a déclaré ce lundi devant des journalistes que sa société projetait d'investir 1,8 milliard de dollars environ dans un groupe de services financiers coté en Bourse.

Lequel ? Mystère. Bicher Barazi s'est contenté d'indiquer qu'il ne s'agirait pas d'une banque. Contrairement à son investissement de mai dernier, lorsque DIFC avait acquis 2,2% du capital de Deutsche Bank, pour 1,35 milliard d'euros, ce qui avait propulsé l'investisseur au rang de cinquième actionnaire de la banque allemande.

Une certitude: sur la vingtaine de cibles potentielles étudiées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, cinq ont déjà ouvert leurs livres de comptes à DIFC. Qui devrait se trouver en position de force pour négocier, la dégringolade des marchés financiers cet été rendant les actifs meilleur marché.

Quant à la contre-offre de DIFC, propriétaire de la Bourse de Dubaï, sur son homologue scandinave OMX, déjà convoitée par le Nasdaq américain, elle sera présentée le 14 septembre aux actionnaires d'OMX. DIFC proposera 230 couronnes par action, soit 4 milliards de dollars au total, alors que l'offre du Nasdaq se limite à 207 couronnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.