3M soutenu par la faiblesse du dollar, relève ses objectifs

3M confirme sa bonne santé avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 7,4% à 690 millions de dollars. Le groupe relève ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe industriel diversifié 3M (propriétaire de la marque Scotch) profite de la faiblesse du dollar au troisième trimestre 2007. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 960 millions de dollars, en hausse de 7,4%, soit un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 1,29 dollar. Le bénéfice s'inscrit ainsi juste au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 1,28 dollar.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé augmenté de 5,5%, soutenu par un dollar faible. 3,1% de la hausse des ventes sont dus à la baisse du dollar et 2,1% découlent des récentes acquisitions, selon le groupe.

Ces résultats prennent en compte la cession en début d'année de la division Pharmacie du groupe. En intégrant la division pharmacie, le groupe aurait enregistré une hausse de ses ventes de 9,4% et de son bénéfice de 17%, précise 3M.

Le groupe a enregistré une progression de ses ventes dans tous les domaines d'activité. La hausse du chiffre d'affaires s'est établie à 8,3% dans les transports et l'industrie, à 2% dans les produits graphiques, à 21% dans les produits pharmaceutiques (hors division vendue en début d'année). Les ventes ont progressé pour leur part de 7,6% dans les matériels électriques, de 5,9% dans les matériels de bureau et de 11% dans les matériels de sécurité.

Au vu de ces bons chiffres, 3M a décidé de relever à nouveau ses prévisions pour l'ensemble de 2007. Le groupe prévoit désormais un bénéfice net par action compris entre 5,54 et 5,62 dollars par action, contre une prévision précédente de 5,40-5,60. Le bénéfice comprend un gain exceptionnel de 60 à 65 cents par action issu de la vente de la pharmacie européenne. Le chiffre d'affaires devrait progresser de 7% à 8% en 2007, hors effet dollar, selon le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.