Apple sort enfin sa nouvelle version de son système d'exploitation

Le groupe informatique américain Apple sort ce vendredi "Leopard", la nouvelle version de son système d'exploitation Mac OS, qui avait pris six mois de retard sur le calendrier initial. Apple espère avec ce nouvel OS, qui se veut plus innovant que Vista de Microsoft, regagner encore un peu de terrain sur le marché mondial des ordinateurs personnels.

Avec six mois de retard sur son calendrier initial, Apple propose à partir de ce vendredi "Leopard", la nouvelle version de son système d'exploitation Mac OS. Ce lancement intervient six mois également après celui de Vista, la dernière version du système d'exploitation de son grand rival Microsoft, et deux ans et demi après la sortie de "Tiger", la version précédente de Mac OS X.

"Leopard" offre 300 nouvelles fonctions, a indiqué Apple, comme "Time Machine", qui permet de sauvegarder automatiquement les différentes versions d'un document lors des sauvegardes successives. Il comprend aussi de nouvelles interfaces pour visualiser ou classer les dossiers (Quicklook), mieux ranger ses icônes sur son bureau dans des espaces dédiés (Spaces), enrichi les fonctions de chat vidéo (iChat) ou encore permet d'actualiser de manière pratique des pages internet choisies. Il offre aussi des fonctions plus poussées de contrôle parental ou encore de recherche dans le disque dur de l'ordinateur, avec aussi de nouvelles possibilités d'utilisation du logiciel de courrier électronique et du navigateur internet Safari.

Apple espère avec ce nouvel OS, qui se veut plus innovant que Vista, regagner encore un peu de terrain sur le marché mondial des ordinateurs personnels, toujours dominé à plus de 90% par Microsoft et son système d'exploitation Windows. Apple a réussi au cours des derniers mois à séduire davantage de consommateurs et vendu 2,1 millions d'ordinateurs au trimestre clos fin septembre, dépassant pour la première fois le cap des 2 millions d'appareils vendus trimestriellement.

Les nouveaux ordinateurs Mac seront tous peu à peu équipés de Leopard. Les autres consommateurs pourront s'acheter une mise à jour pour 129 dollars, mais Leopard nécessite des machines puissantes (au moins 512MB de mémoire vive RAM) et un lecteur de DVD.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.