Swiss Life annonce un remaniement de sa direction

L'assureur suisse va proposer à ses actionnaires la candidature de Bruno Pfister au poste de président du directoire. L'actuel président du directoire, Rolf Döring, devrait lui être nommé au conseil d'administration.

Comme le laissait entendre ce week-end le journal allemand Sonntag, l'assureur suisse Swiss Life annonce une remaniement de sa direction. Cette proposition sera soumise à l'aval de ses actionnaires lors de l'assemblée générale prévue pour le 8 mai 2008.

La candidature de Bruno Pfister va être présentée au poste de président du directoire du groupe Swiss Life, écrit l'assureur dans un communiqué. Bruno Pfister est "CEO International". Bruno Pfister est entré au sein de Swiss Life en août 2002 en tant que directeur des finances avant d'être nommé début 2006 responsable des activités internationales. Ce poste ne sera pas repourvu, ajoute le groupe

L'actuel président du directoire, Rolf Döring, devrait lui être nommé au conseil d'administration, ajoute le groupe. "En tant que membre exécutif du conseil d'administration, il travaillera en étroite collaboration avec le président de cet organe. Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Rolf Dörig sera l'interlocuteur privilégié du président du directoire du groupe", indique le communiqué.

Le groupe annonce par ailleurs que l'actuel président du conseil d'administration, Bruno Gehrig, a décidé de quitter ce poste "lors de l'assemblée générale qui aura lieu en 2010".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.