Imperial Tobacco : résultats record pour 2007

Le groupe de tabac britannique Imperial Tobacco, futur propriétaire du franco-espagnol Altadis, a annoncé ce mardi des "résultats financiers record" pour 2007. Il espère que le rachat d'Altadis serait achevé en janvier prochain.

Le groupe de tabac britannique Imperial Tobacco, qui s'est illustré cette année avec le rachat du groupe franco-espagnol Altadis, se félicite de "résultats financiers record" pour 2007. Imperial Tobacco annonce en effet une hausse de 6,3% de son bénéfice net part du groupe à 905 millions de livres (1,29 milliard d'euros) et de 5,7% du chiffre d'affaires à 12,344 milliards de livres.

Le bénéfice avant impôt ressort à 1,237 milliard d'euros, en hausse de 5,9%, exactement le montant attendu par les analystes. Hors taxes le chiffre d'affaires est ressorti à 3,28 milliards de livres, en hausse de 3,7%, là aussi exactement comme attendu. Le dividende va être augmenté de 12% à 69,5 pence.

Cité dans le communiqué, le directeur général Gareth Davis évoque "des résultats financiers record, marqués par une croissance des volumes de cigarettes vendus et de la part de marché dans toutes les régions d'activité". Il a reconnu, au cours d'une conférence de presse téléphonique, que le rachat d'Altadis prenait un peu plus de temps que prévu, ce qu'il a mis sur le compte d'un changement de loi sur les acquisitions d'entreprises en Espagne et au fait que ce rachat était le premier accord majeur souscrit sous cette nouvelle loi.

Il espère néanmoins que l'accord de l'autorité espagnole, le CNMV, interviendra "très prochainement", à la suite de quoi la période d'offre proprement dite commencera. En raison des congés de Noël et du Nouvel an, elle devrait s'achever en janvier. Imperial Tobacco, numéro quatre mondial, rachète Altadis, numéro cinq, fabricant des Gauloises et numéro un mondial du cigare, pour 12,8 milliards d'euros, et 16,2 milliards dette comprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.