Air Liquide prévoit une stabilité de ses marges pour 2007

Le groupe de gaz industriels et médicaux Air Liquide a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 10,3% au troisième trimestre à 2,941 milliards d'euros et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Les marges devraient cependant rester stables en 2007.

Le groupe de gaz industriels et médicaux Air Liquide a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 10,3% au troisième trimestre à 2,941 milliards d'euros et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, annonce le groupe ce jeudi dans un communiqué. Les marges devraient cependant rester stables en 2007, prévient Air Liquide.

Dans un communiqué, le spécialiste des gaz industriels indique que son chiffre d'affaires a progressé de 7,4% au troisième trimestre sur des bases comparables (hors effets de change, de gaz naturel et de périmètre lié à l'acquisition de Lurgi), dont une hausse de 7,9% dans les "gaz et services". Dix analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,949 milliards d'euros au troisième trimestre.

Air Liquide confirme viser une croissance à deux chiffres de son résultat net en 2007 et indique que la progression de la marge opérationnelle courante en "gaz et services" se poursuit. "Au niveau du groupe, les marges pour l'exercice devraient être stables en raison du changement du mix d'activités et la part accrue de l'ingénierie dans les ventes totales", indique également Air Liquide. En 2006, les marges du groupe avaient atteint 15,2%.

"Tous nos principaux marchés demeurent bien orientés. Aux Etats-Unis, nous n'avons que de faibles signes de ralentissement, tandis que l'Europe et l'Asie poursuivent leur solide croissance", indique encore Air Liquide. Les investissements industriels de l'exercice devraient être supérieurs d'environ 30% au 1,1 milliard d'euros de 2006. Les investissements financiers au 30 septembre s'élèvent à environ 1,2 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.