Penauille affiche une activité contrastée au premier trimestre

Le spécialiste des services aéroportuaires a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 2,55% en raison de la fermeture de certaines activités.

En difficultés, Penauille Polyservices, le groupe français de nettoyage et de services aéroportuaires, publieun chiffre d'affaires en baisse de 2,55%, à 364,6 millions d'euros, au premier trimestre de son exercice 2006-2007. A taux de change constants et à périmètre comparable, donc sans tenir compte notamment de la fermeture des activités en Italie et au Danemark, l'activité de Penauille a progressé de 1,3% à 378,7 millions d'euros.

Cette légère croissance reflète pour partie la priorité donnée à la rentabilité des contrats, qui s'est traduite par un fléchissement dans l'activité de services aux entreprises ainsi qu'une bonne performance de l'activité aéronautique (Penauille Aeronautics). Les performances dans les services aéroportuaires sont en ligne avec le secteur.

Sur son dernier exercice clos en septembre 2006, Penauille a affiché sa cinquième année de perte nette (45 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros). De fait, le groupe fondé par Jean-Claude Penauille et repris début 2005 par CFF Recycling est en pleine restructuration. Un retour à l'équilibre est prévu pour cette année, ce qui avait déjà été promis en 2005 et en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.