Délai de réflexion pour Telefonica sur son avenir dans Portugal Telecom

 |   |  182  mots
Portugal Telecom (PT) va accorder "un délai de réflexion" au géant espagnol des télécommunications Telefonica, qui détient une participation de 9% dans le capital de PT, après l'échec vendredi soir de l'OPA lancée par Sonaecom.

"Nous allons donner à Telefonica un délai de réflexion afin qu'ils tirent les conséquences de ce positionnement stratégique", en référence au vote des actionnaires ayant refusé de changer les statuts de PT faisant ainsi échouer l'OPA de Sonaecom, a déclaré Henrique Granadeiro, président de PT, à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire de PT vendredi.

Contrairement à la majorité des actionnaires de PT, Telefonica a voté en faveur de ce changement des statuts comme le réclamait Sonaecom qui avait fait de ce "déblindage" une condition pour la poursuite de l'offre. PT, leader des télécommunications au Portugal, et Telefonica ont un partenariat stratégique dans l'opérateur de téléphonie mobile brésilien Vivo.

M. Granadeiro s'est en outre dit agacé par les rumeurs évoquant la fin de ce partenariat stratégique au Brésil et présentant Telefonica comme le "partenaire naturel de Vivo". "Si ça se trouve les partenaires naturels de Vivo, c'est nous", a lancé à la presse le responsable portugais rappelant que l'on parle portugais au Brésil.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :