Sanofi-Aventis : les dirigeants seraient en désaccord à propos d'une offre sur BMS

Le président de Sanofi-Aventis Jean-François Dehecq serait favorable à l'acquisition de l'américain BMS tandis que son tout nouveau directeur général Gérard Le Fur opte plutôt sur la nécessité d'investir dans la recherche et le développement interne, croit savoir le quotidien britannique "Times" de ce mardi.

Selon des sources britanniques, les dirigeants du laboratoire français Sanofi-Aventis seraient en désaccords sur la stratégie à mener autour de l'acquisition de l'américain Bristol Myers Squibb (BMS). Le président de Sanofi-Aventis, Jean-François Dehecq, serait ainsi favorable à l'acquisition de l'américain BMS tandis que son tout nouveau directeur général Gérard Le Fur souligne la nécessité d'investir dans la recherche et le développement interne, croit savoir le quotidien britannique "Times" de ce mardi.

Le quotidien britannique cite des sources bancaires anonymes faisant état de "différences significatives" de tactique entre les deux dirigeants. "C'est une question d'ego plutôt que de calendrier sur un éventuel accord", déclare l'une de ces sources. Sanofi a démenti la moindre divergence stratégique entre le président et le directeur général.

Le groupe français et son homologue américain n'avaient pas souhaité réagir à la parution en janvier d'un article évoquant un projet de rapprochement amical qui donnerait naissance au premier groupe pharmaceutique mondial.
Ils n'ont pas non plus commenté en février un article du Times affirmant que les discussions avaient échoué en raison de divergences sur le prix et de préoccupations juridiques à propos du Plavix, le médicament vedette de Sanofi. Dans son édition de mardi, le quotidien écrit que si l'option de Jean-François Dehecq est privilégiée, Sanofi pourrait envisager de relancer ses projets de fusion avec Bristol-Myers une fois réglé le contentieux relatif au Plavix.

Le traitement de l'Acomplia sous surveillance
Les autorités sanitaires américaines ont demandé à un comité consultatif d'évaluer l'efficacité et la tolérance de l'Acomplia, le nouveau traitement contre l'obésité et les risques associés de Sanofi-Aventis. Ce comité, constitué d'experts indépendants, examinera ce dossier le 13 juin prochain ce qui, selon Sanofi, devrait permettre comme prévu à la FDA de se prononcer d'ici au 26 juillet sur la commercialisation de l'Acomplia aux Etats-Unis. L'autorisation de l'Acomplia aux Etats-Unis est décisive pour Sanofi car c'est là que se situent les deux-tiers de ses débouchés potentiels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.