Plus de 5 milliards de profits en 2006 pour Axa

L'assureur français a fait mieux que prévu l'an dernier avec un résultat net en hausse de 18% à 5,1 milliards. Pour 2007, le groupe a révisé en hausse de 25% à 350 millions d'euros ses objectifs de synergies avec l'intégration du groupe suisse Winterthur, acquis pour près de 9 milliards d'euros.

L'assureur français Axa annonce ce jeudi dans un communiqué des résultats en forte hausse sur l'année 2006: son bénéfice net a gagné 18% à 5,1 milliards d'euros et son résultat opérationnel 20% à 4,0 milliards d'euros. C'est mieux que prévu par les analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 4,75 milliards et sur un résultat opérationnel de 3,9 milliards. Le résultat courant croît de 20% également à 5,14 milliards grâce à une plus value de 1,13 milliard.

"2007 devrait être une année importante pour AXA. Nous allons poursuivre l'intégration rapide de Winterthur tout en visant une nouvelle année de croissance profitable, si la conjoncture mondiale reste favorable" déclare Henri de Castres, président du directoire, cité dans un communiqué.

Pour cette année, le principal défi opérationnel est l'intégration de Winterthur. Les dirigeants ont revu à la hausse les objectifs de synergies attendues de l'intégration de l'assureur suisse. Ils tablent désormais sur 350 millions d'euros de synergies (+25%) qui seront entièrement réalisées à l'horizon 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.