Allemagne : l'inflation reste stable en mai à 1,9% sur un an

Sur le mois de mai, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2%, selon les chiffres de l'Office fédéral des statistiques (Destatis). Le taux d'inflation reste stable sur un an à 1,9%.

L'indice des prix à la consommation (CPI) est ressorti en hausse de 0,2% au mois de mai en Allemagne, affichant un taux d'inflation stable de 1,9% sur un an, selon des chiffres définitifs diffusés ce jeudi par l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

Sur un an, l'office relève des augmentations de prix supérieures à la moyenne dans les boissons et le tabac, tandis que les prix se sont montrés plus sages dans la catégorie vêtements et chaussures ou encore ameublement. L'énergie domestique s'est quant à elle renchérie globalement de 2%.

En revanche, les prix des appareils électroniques ont continué de chuter par rapport à mai 2006, le prix des ordinateurs personnels accusant notamment une baisse de 26,8% tandis que les téléviseurs couleurs ont vu leur prix baisser de 21,9%.

Sur le mois de mai, ce sont surtout les augmentations des prix des voyages forfaitaires ou des locations de maisons de vacances, habituelles avant les vacances de l'été, qui ont poussé l'indice des prix à la hausse. Les consommateurs ont dû aussi débourser davantage pour leur carburant qu'en avril, soit une hausse de 1,9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.