Net rebond à la Bourse de Tokyo

Le marché a profité de l'annonce par Moody's du relèvement de la note de la dette du Japon et par celle de la Banque du Japon de laisser ses taux inchangés.

Indécise depuis plusieurs jours, la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur un net rebond. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a gagné 1,64%, les investisseurs saluant la décision de l'agence de notation Moody's de relever la note de la dette du Japon, et par celle de la Banque du Japon de laisser ses taux inchangés.

L'indice Nikkei 225 a terminé sur une progression de 281,09 points (+1,64%) à 17.458,98 points. L'indice Topix a pour sa part gagné 19,34 points (+1,17%) à 1.677,52 points.

L'agence de notation financière Moody's a annoncé ce jeudi qu'elle relevait d'un cran, à "A1", la note des bons du Trésor japonais (JGBs), en se déclarant optimiste sur les perspectives macroéconomiques du Japon et sur les capacités du gouvernement nippon à réduire l'énorme dette publique du pays. L'humeur acheteuse des investisseurs a également été confortée par la décision, largement attendue, de la Banque du Japon de laisser son taux directeur inchangé à 0,5%.

Sur le front des valeurs, Nintendo a continué à surfer sur des niveaux record. Le fabricant de jeux électroniques a annoncé la commercialisation du jeu "Wii Fit" au Japon à temps pour les fêtes de fin d'année. La valeur a fini sur un gain de 4,86% à 69.000 yen, un niveau sans précédent. Les bonnes perspectives de la Wii ont profité à Mitsumi Electric, le fabricant de la manette de mouvements de la console de jeu Wii. Mitsumi a gagné 6,08% à 5.410 yen.

La filiale financière du groupe Sony, Sony Financial Holdings, a fini à 415.000 yen pour ses débuts en Bourse après avoir été introduite sur le marché à 400.000 yens. Les transporteurs maritimes ont été soutenus par la hausse
des tarifs du fret. Mitsui OSK Lines a gagné 2,87% à 1.971 yen et Kawasaki Kisen Kaisha 5,11% à 1.213 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.