Nouvelle condamnation pour la marque Marlboro Classics

Le 9 mars dernier, le tribunal de Nanterre à condamné en première instance la marque Marlboro Classics pour publicité indirecte pour le tabac.

Le Comité national contre le tabagisme (CCNT), qui a lancé neuf actions en justice contre sept magasins parisiens et deux enseignes de la marque Marlboro Classics (groupe Philip Morris) à Evry et à Neuilly-sur-Seine, a été entendu par le tribunal de Nanterre. Le 9 mars dernier, dans le cadre de l'action en justice contre la boutique de Neuilly visant le groupe distribuant les vêtements de la marque américaine en France, Valentino Fashion Groupe (VFG) a été condamné à 40.000 euros d'amende et à verser 10.000 euros de dommages et intérêts au CCNT, pour publicité indirecte pour le tabac. VFG a également été condamné à enlever le mot "Marlboro"de tout ce qui se rapporte à la marque (vêtements, enseignes..).

Le groupe VFG ayant fait appel de cette décision et l'affaire n'étant pas encore passée en cour de cassation, le verdict n'est pas définitif. Sollicité, le groupe ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet.

En novembre dernier, dans le cadre d'une procédure concernant la boutique d'Evry, VFG avait déjà été condamné à une amende de 20.000 euros et à verser des dommages et intérêts de 87.000 euros au CCNT, ainsi qu'à enlever le mot "Marlboro", toujours pour publicité indirecte pour le tabac. Le groupe VFG a également fait appel de cette décision.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.