Fiat et Tata s'allient en Argentine

 |   |  224  mots
Un pick-up indien sera fabriqué dans l'usine de Cordoba appartenant au constructeur italien

Fiat et l'indien Tata Motors vont produire ensemble un pick-up en Argentine, dans l'usine de Cordoba appartenant au groupe italien. Début de la fabrication en 2008. Ce modèle, commercialisé sous la marque Fiat, sera produit à 20.000 unités par an. Ce véhicule devrait être diffusé en Amérique du sud et centrale ainsi que dans certains pays européens. Liés depuis septembre 2005 par un accord de coopération jugé stratégique, les deux constructeurs avaient lancé une étude, en juillet 2006, sur la faisabilité d'une production commune de modèles en Amérique latine.

Tata Motors envisage d'offrir par ailleurs des modèles de sa gamme en Amérique latine grâce à des collaborations dans la distribution et la production avec Fiat et Iveco, branche camions de l'italien. Parallèlement, des coopérations sont envisageables dans le domaine des véhicules commerciaux sur d'autres marchés mondiaux, précisent Tata et Iveco.

Tata Motors, filiale du conglomérat spécialisé dans les voitures et camions, est le numéro un en Inde sur le marché des véhicules commerciaux et le numéro deux dans l'automobile. Il a créé récemment avec Fiat une société commune, qui doit produire des voitures, moteurs et boîtes de vitesses en Inde. Tata Motors est aussi le distributeur local des modèles de marque Fiat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :