PriceMinister veut devenir le leader des petites annonces immobilières sur Internet

Le site Internet PriceMinister, spécialisé dans la vente de biens d'occasion, s'offre le groupe "A Vendre A Louer" qui édite différents sites et un journal dédiés à l'immobilier.

PriceMinister se renforce dans les petites annonces immobilières sur Internet, un marché en plein essor, en faisant tomber dans son escarcelle le groupe "A Vendre A Louer". "L'objectif est de devenir -pas avant deux ans- le numéro un des petites annonces immobilières sur Internet, et de se renforcer dans la perspective d'une entrée en Bourse de PriceMinister au cours du premier trimestre 2008", a aussitôt déclaré à l'AFP Pierre Kosciusko-Morizet, PDG du groupe. Le groupe s'est refusé à donner le montant de la transaction mais selon le PDG de PriceMinister, "le prix est conséquent" mais sans commune mesure avec le groupe "SeLoger.com", valorisé plus de 500 millions d'euros en Bourse.

Actuellement le marché des petites annonces immobilières, qui connaît une forte croissance, est dominé par deux sites leaders, SeLoger.com qui réunit les annonces des professionnels et pap.fr, le site de l'hebdomadaire de Particulier à Particulier (PAP). Le groupe "A vendre A Louer" regroupe les sites avendrealouer.fr, lesiteimmobilier.com, 123immo.com et "A vendre à Louer", journal immobilier pour les agences en Ile-de-France.

Fondé en 2001 par Pierre Kosciusko-Morizet, Nathalie Maurin, Pierre Krings, Olivier Mathiot et Justin Ziegler, PriceMinister est le troisième site marchand français en termes d'audience. PriceMinister, qui vend 52 millions de produits, était d'abord spécialisé dans les articles culturels d'occasion (CD, DVD, cassettes, livres) entre particuliers. L'offre s'est ensuite élargie, avec notamment la vente de produits high-tech, équipement de la personne, automobile puis immobilier. Le groupe est détenu à 40% par les fondateurs, à 30% par des fonds (3i, Quilvest, Phillimore, TechnoCap, Atlas Venture) et à 30% par des investisseurs individuels ("business angels").

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.