Forte hausse des bénéfices de Reckitt Benckiser

Le profit net du groupe britannique de produits d'entretien et de cosmétiques est en hausse au troisième trimestre de 62% à 254 millions de livres (365 millions d'euros).

Le groupe britannique de produits d'entretien et de cosmétiques Reckitt Benckiser annonce ce mercredi un bond de 62% de son bénéfice net part du groupe au troisième trimestre, à 254 millions de livres (365 millions d'euros).

Le bénéfice avant impôts a grimpé de 58% à 334 millions de livres et son chiffre d'affaires est en hausse de 8% à 1,337 milliard de livres (+9% hors effets de change) soit dans le haut des prévisions des analystes.

Le directeur général Bart Becht souligne que les ventes ont bénéficié du lancement de nouveaux produits, tels que Air Wick Freshmatic et Vanish Crystal White, et par de bonnes performances des divisions santé et hygiène, notamment pour les marques Dettol, Nurofen et Strepsils.

Cela amène Reckitt à relever son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires, d'une fourchette de 7% à 8% à une prévision, désormais, de 9% environ à taux de changes constants.

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