Icade s'est désengagé mercredi du Club Méditerranée

La filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts a cédé l'intégralité de sa participation d'environ 4% dans le capital du Club Méditerranée,. Icade était sorti en octobre 2006 du pacte d'actionnaires prévoyant la stabilité de sa participation dans le voyagiste.

Icade, la filière immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a vendu mercredi ses titres Club Méditerrannée, qui représentent environ 4% du capital. Son PDG Etienne Bertier a annoncé cette décision jeudi lors de l'assemblée générale du groupe. La cession devait être entérinée par le conseil d'administration qui se déroulait après l'assemblée générale.

Etienne Bertier a précisé jeudi qu'il n'y aurait "pas de moins-value" sur cette cession. "Icade a signé un accord de gré à gré avec Oddo & Cie selon lequel Icade s'est engagé à vendre à terme la totalité des titres Club Méditerranée en portefeuille, soit 775.730 titres, à un cours supérieur à leur prix d'acquisition de 44,90 euros", selon un communiqué du groupe.

Icade est sorti en octobre 2006 du pacte d'actionnaires conclu avec Accor, la Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc et Air-France-KLM. Ce pacte prévoyait qu'Icade ne cède pas ses titres Club Méditerranée et n'accroisse pas sa participation pendant deux ans. Avant de sortir du pacte d'actionnaires, Icade avait décidé de ne pas mener à bien l'accord industriel conclu en juin avec le Club Méditerranée, prévoyant que le groupe allait devenir propriétaire de trois villages de vacances.

L'annonce de la cession, intervenue avant la clôture de la Bourse, a légèrement fait baisser le cours du Club Méditerranée de 1,52%, à 43,13euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.