Nestlé France supprimera 350 emplois à son siège d'ici 2008

La filiale française du groupe suisse de l'agroalimentaire annonce la suppression de 350 postes à son siège de Noisiel, en Seine-et-Marne. Les réductions d'effectifs devrait prendre la forme de départs volontaires et en préetraites d'ici la fin de l'année 2008. La CGT s'inquiète d'autres mesures de réduction de postes en France.

Suppression d'emplois en vue au siège de Nestlé France. La direction générale du groupe, filiale du groupe suisse a annoncé vendredi au comité d'entreprise la suppression de 350 emplois à son siège de Noisiel (Seine-et-Marne) d'ici la fin 2008. La suppression de postes prendra la forme de préretraites et de départs "volontaires", selon Jean-Pierre Ribout, délégué syndical central CGT, cité par l'AFP.

Une information qu'a confirmée la direction du groupe, ajoutant que ces mesures feraient l'objet de "mesures de départ anticipé de fin de carrière, de préretraites, de mesures de mobilité interne" et que toutes ces dispositions seraient l'objet de "discussions avec l'intersyndicale".

Pour Nestlé France, cette réduction d'effectifs est rendue nécessaire "par l'évolution des marchés (qui) nécessite des adaptations permanentes pour renforcer la compétitivité". Le groupe indique ainsi qu'il doit "mobiliser les ressources nécessaires pour mieux servir (ses) clients" et donc "optimiser l'efficacité des fonctions support (ressources humaines, informatique, finance, comptabilité) au service des unités opérationnelles".

La CGT, qui se dit pour sa part "indignée de cette nouvelle restructuration qui survient après celles des usines laitières et la disparition de l'établissement de Saint-Menet à Marseille" indique par ailleurs que de "graves menaces pèsent sur les sites de Dijon et de Challerange" dans les Ardennes, mais aussi le site breton de Quimperlé. Le site de Dijon emploie 500 personnes, celui de Quimperlé dans le Finistère, 200 personnes, et celui de Challerange dans les Ardennes emploie 80 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.