Bénéfices supérieurs aux attentes pour Deutsche Bank

Au deuxième trimestre, les profits de la banque ont bondi de 31% à 1,78 milliard d'euros. Son patron, Josef Ackermann, rassure sur la non exposition de Deutsche Bank à la crise du subprime.

La grande banque allemande, Deutsche Bank, a dégagé au deuxième trimestre des bénéfices en hausse de 31% à 1,777 milliard d'euros. Ils sont nettement supérieurs aux attentes. Idem pour le résultat imposable qui grimpe de 32% à 2,69 milliards. Sur le premier semestre, le bénéfice net ressort à 3,9 milliards et l'imposable à 5,9 milliards.

En matière de rendement des fonds propres (ROE, retunr on equity) avant impôts et éléments exceptionnels, l'établissement basé à Francfort est nettement au dessus de ses objectifs avec un niveau atteint sur le trimestre de 35% face aux 25% attendus sur l'ensemble de l'année.

Sur l'ensemble de l'année, l'institut de Francfort vise un bénéfice imposable de 8,4 milliards d'euros, hors exceptionnels tirés de la vente de participations. Le bénéfice imposable hors exceptionnels en 2006 s'était élevé à 7,98 milliards.

Le patron de la banque, Josef Ackermann, s'est félicité de ces résultats dans le communiqué de la banque, soulignant que "toutes nos activités ont contribué à cette croissance". La principale division, dédiée à la banque d'investissement (corporate and investment banking, CIB) a ainsi vu son bénéfice imposable grimper de 29% à 2 milliards d'euros entre avril et juin. Dans l'autre grande division, dédiée aux clients privés et à la gestion d'actifs (PCAM), le bénéfice imposable progresse de 19% à 588 millions.

Enfin, Josef Ackermann tente de rassurer face à la crise actuelle du financement de l'immobilier à risque aux Etats-Unis, le "subprime" : "Deutsche Bank est bien armée pour faire face à ce genre de risques, grâce à une approche prudente. Nous pensons fermement que ces qualités vont nous permettre de de continuer à connaître de solides performances".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.