KKR et Goldman Sachs renoncent à acheter Harman

Le fabricant de matériel audio devrait être acquis pour huit milliards de dollars, soit 120 dollars par action. Vendredi, son titre a plongé de près de 25% à Wall Street.

Le fonds KKR, Kohlberg Kravis Roberts & Co, et la filiale de capital investissement de Goldman Sachs renoncent à racheter le fabricant de matériel audio Harman International Industries.

C'est ce dernier qui l'a annoncé vendredi soir. Il devrait être acquis pour huit milliards de dollars, soit 120 dollars par action.

Les acheteurs estiment qu'un changement conséquent s'est produit dans l'activité de leur cible et que cette dernière a rompu l'accord de fusion, explique Harman, qui réfute ces deux dernières affirmations. Son action a plongé vendredi de 24,28% à 85 dollars en clôture.

La question est : l'opération a-t-elle capoté pour des raisons liées à Harman ou en raison des problèmes de liquidité nés de la crise financière et boursière amorcée cet été avec les problèmes du subprime, les prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis ?

D'autres opérations de rachat d'entreprises par des fonds voire d'introductions en Bourse ont été soit revus à la baisse soit carrément annulés ces derniers temps du fait de cette crise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.