La Poste confirme ses objectifs financiers pour 2007

Le groupe postal a réalisé des résultats semestriels en ligne avec ses prévisions. Le chiffre d'affaires atteint 10,464 milliards d'euros tandis que le résultat d'exploitation s'établit à 829 millions d'euros. La Poste confirme son objectif d'une marge opérationnelle de 5,8% en 2007.

La Poste française a publié ce jeudi des résultats semestriels qu'elle juge "en ligne avec les prévisions", mais difficilement comparables à ceux de 2006 en raison du passage aux normes IFRS. Le chiffre d'affaires de l'établissement public atteint 10,464 milliards d'euros, en hausse de 3,7% à périmètre et taux de change constants.

De son côté, le résultat d'exploitation s'élève à 829 millions d'euros au premier semestre, et le résultat net s'établit à 594 millions d'euros, mais sans avoir de comparaison possible.

Sa filiale La Banque Postale a quant à elle réalisé un produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) de 2,298 milliards d'euros, soit une hausse de 3,7%. Cette croissance s'appuie notamment sur une progression de 11,5% de l'encours moyen des prêts immobiliers.

Le groupe postier confirme ainsi l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2007, malgré "les perturbations financières sur les marchés finanicers" qui n'ont pas eu "d'impact négatif" sur le groupe. Ce dernier vise une amélioration de 12% de la performance opérationnelle intrinsèque et une marge opérationnelle à 5,8% pour l'ensemble de l'exercice 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.