Sanofi-Aventis va construire une usine de vaccins en Chine

Cet accord a été signé par Gérard Le Fur, Directeur Général de sanofi-aventis et par Xu Zongheng, maire de Shenzhen, municipalité où sera construite l'usine de production de vaccins de Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis.

Sanofi-aventis annonce ce lundi la signature à Pékin, d'un accord avec les autorités chinoises pour la construction d'une usine de vaccins contre la grippe en Chine, en présence de Hu Jintao, Président de la République Populaire de Chine et de Nicolas Sarkozy en visite d'Etat en Chine.

Cet accord a été signé par Gérard Le Fur, Directeur Général de sanofi-aventis et par Xu Zongheng, maire de Shenzhen, municipalité où sera construite l'usine de production de vaccins de Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis.

"La Chine a rejoint un nombre croissant de pays qui agissent pour la prévention des maladies et reconnaissent la valeur des vaccins. Le moment est venu pour Sanofi Pasteur d'accroître ses investissements en Chine pour fournir à ce marché en forte croissance les vaccins les plus modernes, produits en Chine dans une usine à la pointe de la technologie", a déclaré Gérard Le Fur, Directeur Général de Sanofi-Aventis.

"La municipalité de Shenzhen salue cette décision d'investissement pour la construction d'une usine de vaccins Sanofi Pasteur contre la grippe à Shenzhen. Ce nouvel investissement matérialise 10 ans de collaboration fructueuse entre sanofi-aventis et la municipalité de Shenzhen . C'est une étape importante dans le développement de l'industrie des biotechnologies à Shenzhen", a déclaré Xu Zongheng, maire de Shenzhen.

Cette nouvelle usine permettra aussi à Sanofi Pasteur de produire du vaccin contre la grippe pandémique en Chine dans l'éventualité de survenue d'une pandémie de grippe humaine. Sanofi Pasteur prévoit de débuter la construction de cette usine de production de vaccins en 2008 dans le but de produire le vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché chinois dès 2012. La nouvelle usine sera construite à Shenzhen, où sanofi pasteur a déjà une activité industrielle. Sa conception anticipera d'éventuels besoins d'agrandissement pour répondre à la forte croissance attendue du marché chinois du vaccin.

La nouvelle usine de sanofi pasteur en Chine sera conçue pour permettre de produire du vaccin contre la grippe pandémique dans l'éventualité d'une pandémie de grippe humaine, une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Avec une production de 170 millions de doses de vaccin saisonnier contre la grippe en 2006, Sanofi Pasteur est le leader mondial dans la recherche, le développement et la production des vaccins contre la grippe. Les vaccins contre la grippe de sanofi pasteur, Vaxigrip® et Fluzone®, sont enregistrés dans plus de cent pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/02/2020 à 11:59
Signaler
Avec le coronasvirus en Chine sanofi Pastor il y a du travail chez pangolin au labo chauve-souris à Pékin ils mangés du pangolin des chauve souris des chiens des serpents attention au virus 🦠 la Chine un grand avenir des microbes

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.