Rexel entame son processus d'introduction en Bourse

Le fabricant de matériel électrique démarre ce jeudi sa présentation officielle aux marchés. Après avoir remis son document de référence à l'autorité des marchés financiers, Rexel présente son projet aux analystes.

Rexel démarre son introduction en Bourse. Le fabricant de matériel électrique se présente à la communauté financière ce matin. Comme indiqué ce matin dans La Tribune, Rexel a déposé hier son document de référence à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le groupe signe ainsi le lancement de son processus d'introduction en Bourse, annoncé déjà depuis plusieurs mois.

Le placement de l'opération de marché pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards d'euros, dont 800 millions par augmentation de capital. Cette somme servira à réduire la dette de Rexel et lui permette de poursuivre sa politique d'acquisitions. Le reste du placement sera effectué par une cession de titres des actionnaires actuels, à savoir Eurazeo, Merrill Lynch Private Equity et Clayton Dubilier & Rice.

Au total, la valorisation de Rexel s'élèverait entre 6 et 7 milliards d'euros. Elle serait presque doublée depuis le rachat de l'ancienne filiale de PPR par les trois fonds. En novembre 2004, le consortium mené par Eurazeo avait repris Rexel pour 3,7 milliards d'euros. Le groupe avait été retiré de la cote.

L'opération d'introduction en Bourse est menée par BNP Paribas, Calyon, Lehman Brothers, JP Morgan et Merrill Lynch. La présentation aux investisseurs pourrait démarrer d'ici un mois lorsque les analystes auront effectué leur premières évaluations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.