Electrolux délocalise de Grande-Bretagne vers la Pologne

Le groupe suédois va ferme fin 2008 son usine à Spennymoor qui emploie 500 personnes et fabrique des cuisinières pour les marchés britannique et irlandais. Il transfert la production vers son site polonais de Swidnica.

Le groupe suédois Electrolux a annoncé ce vendredi la fermeture, fin 2008/début 2009, de son usine à Spennymoor, en Grande-Bretagne qui emploie 500 personnes et fabrique des cuisinières pour les marchés britannique et irlandais. Il annonce qu'il va délocaliser sa production vers la Pologne.

"Afin d'améliorer la compétitivité, une partie de la production va être arrêtée complètement et une autre partie sera déplacée vers l'usine d'Electrolux à Swidnica, en Pologne", indique le groupe dans un communiqué. "Nos concurrents ont en grande partie déplacé leurs sites de production vers des pays à moindres coûts, ce qui a résulté en une pression de plus en plus forte sur les prix", a expliqué Magnus Yngen, un responsable d'Electrolux en Europe, cité dans le communiqué.

Les coûts de restructuration s'élèveront à environ 390 millions de couronnes suédoises (41,35 millions d'euros) et seront passés sur les revenus d'exploitation du quatrième trimestre. Electrolux indique qu'il va aider au reclassement de ces salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.