Bayer quadruple son bénéfice au troisième trimestre 2007

Le bénéfice net du groupe de chimie et pharmacie allemand atteint 1,175 milliard d'euros au troisième trimestre 2007, contre 320 millions un an plus tôt. Cette progression est due à un élément exceptionnel lié à la réforme de l'impôt sur les sociétés entrée en vigueur cette année en Allemagne.

Le groupe de chimie et de pharmacie allemand Bayer a quadruplé son bénéfice net pour le troisième trimestre 2007. Son résultat net atteint 1,175 milliard d'euros contre 320 millions un an plus tôt. Toutefois, cette progression est liée à un élément exceptionnel. Le bénéfice a en effet été gonflé à hauteur de 900 millions d'euros par la réforme de l'impôt sur les sociétés entrée en vigueur cette année en Allemagne.

Le groupe a par ailleurs affiché un chiffre d'affaires en progression de 4,5% sur un an, à 7,8 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation avant exceptionnels progresse de 6,9% à 1,6 milliard d'euros.

Ces résultats sont en ligne avec les attentes des analystes, tandis que le groupe a vu l'ensemble des ses activité contribuer à sa croissance. La branche pharmacie affiche au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,680 milliards d'euros, en hausse de 5,7%.

La division consacrée aux produits chimiques destinés aux agriculteurs tels que les pesticides, a été soutenue par la forte demande en Amérique latine et a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 10,3% sur un an à 1,157 milliard d'euros.

Seule déception: la division Material Science (BMS) affiche un chiffre d'affaires en hausse de seulement 1,1% à 2,625 milliards d'euros. Bayer va mettre en place un plan de restructuration de la branche plastiques qui dépend de cette division Material Science. 1.500 emplois seront visés par cette restructuration qui devrait permettre à Bayer de réaliser une économie de 300 millions par an jusqu'à fin 2009.

Enfin, Bayer a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2007. Il vise un chiffre d'affaires en hausse de 6% contre une prévision initiale de 5%. Bayer indique par ailleurs qu'il vise une marge opérationnelle qui devrait dépasser "d'au moins un point de pourcentage" celle de l'an dernier, de 19,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.