Nestlé enregistre des résultats meilleurs que prévu

Le numéro un mondial des produits alimentaires a enregistré une hausse de 13,8% à 9,19 milliards de francs suisses. Pour cette année, le groupe prévoit une croissanvce organique de ses ventes comprises entre 5 et 6% avec une nouvelle amélioration de la marge.

La multinationale suisse Nestlé, numéro un mondial des produits alimentaires, n'a pas déçu l'an dernier: elle a bouclé une nouvelle année record avec un bénéfice net en hausse de 13,8% à 9,19 milliards de francs suisses (5,7 milliards d'euros). Ce montant est supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 9,08 milliards de francs. Les ventes ont augmenté de 8,1% à 98,5 milliards de francs, et le résultat d'exploitation de 12,0% à 13,30 milliards.

"2006 a été une nouvelle année record pour Nestlé", déclare le PDG Peter Brabeck-Lemathe, cité dans le communiqué, avant la conférence de presse de bilan. La stratégie mise en place et les nouvelles acquisitions (Uncle Tobys, Jenny Craig et Novartis Medical Nutrition), et des investissements dans le marketing et la recherche ont permis à Nestlé d'afficher une "profitabilité record tout en maintenant une croissance élevée", poursuit le patron de Nestlé.

Concernant 2007, Peter Brabeck-Lemathe affirme son intention d'"atteindre une nouvelle fois une croissance organique (à périmètre égal et taux de change constants) entre 5% et 6% (contre 6,2% en 2006) ainsi qu'une "amélioration de notre marge" d'exploitation, et ceci en dépit d'un contexte de coûts des matières premières difficile.


Le futur patron de Nestlé sera désigné en septembre
Le nom du futur directeur général de Nestlé sera connu en septembre prochain, a précisé l'actuel PDG, Peter Brabeck-Letmathe. Comme prévu, Peter Brabeck-Letmathe conservera ses fonctions de président du Conseil d'administration mais quittera celles de DG après l'assemblée générale des actionnaires prévue le 10 avril 2008. Peter Brabeck-Letmathe, 62 ans, dirige Nestlé depuis 1997. Il avait suscité une polémique en 2005 en réunissant les deux casquettes de président du CA et de directeur général.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.