Luigi Nono à la Cité de la musique

Jusqu'au 24 janvier, la Cité de la Musique à Paris consacre un cycle à Venise et ses compositeurs, notamment au contemporain Luigi Nono.

Venise a vu naître Vivaldi et les frères Gabrieli, mais aussi, plus récemment, le compositeur Luigi Nono (1924-1990), dont l'oeuvre sera à l'honneur ces prochains jours à la Cité de la musique. Un premier concert à deux orchestres sera donné le 18 janvier par l'Orchestre National de Lyon, sous la baguette de Thierry Fischer, et l'Ensemble La Fenice, dirigé par Jean Tubéry. Le 19 janvier, ce sera au tour de l'Ensemble Intercontemporain de célébrer le compositeur ("Con Luigi Dallapiccola" et "Guai ai gelidi mostri") et Wolfgang Rihm, puis le 20 janvier l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Zoltan Pesko, interprètera les "Variations canoniques sur la série de l'opus 41 de Schönberg" et deux oeuvres de Bruno Maderna.

Autour de Luigi Nono, du 18 au 20 janvier, dans le cadre du cycle "Venise" (16/01 au 24/01), Cité de la Musique. www.cite-musique.fr. Tel: 01 44 84 44 84

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.